Une partie de info@campingbertrix.be 0032 (0)61 41 22 81

villes et les villages

BERTRIX
www.bertrix.be
Traversé au sud par la Semois, Bertrix vous offre un grand nombre de paysages typiques. Découvrez les promenades balisées, la vaste forêt et l’habitat ancien de style Ardennais typique. Partout, profitez de l’espace, de l’air frais, de la verdure. C’est à Bertrix, aussi nommée cité de l’ardoise,  que vous pourrez visiter une vieille ardoisière (à 45m sous terre) qui était l’activité principale de la région il y a un demi-siècle.

BOUILLON (20km)
www.bouillon.be
Une escapade à Bouillon est une plongée au Moyen-Age : c’est de là que parti Godefroy pour ses croisades. La Semois serpente calmement au centre de la ville et la partage en deux parties bordées par des rives escarpées.
Dans les villages environnants, vous serez charmés par les maisonnettes typiquement Ardennaises, les vieux moulins et les anciens séchoirs à tabac, dont certains sont encore en activité. Un petit train touristique vous fera découvrir tous les recoins cachés.

SAINT-HUBERT (28km)
www.sthubert.be 
Saint-Hubert est la capitale Européenne de la chasse et de la nature, et de par ce statut le point de rencontre des chasseurs et des sonneurs de trompe de chasse (en automne ont lieu plusieurs  fêtes de la chasse). La ville est également le point de départ de nombreuses promenades balisées. Au centre ville se trouvent le palais abbatial (datant à l’origine du 7ème siècle, mais reconstruit en 1729), l’imposante Basilique et quantité de vieux bâtiments, témoins d’un passé historique riche.

REDU (22km)
www.redu.info
Dans ce tout petit village vous trouverez au minimum une vingtaine de librairies. C’est de là que lui vient son surnom de « village du livre ». En dehors d’être un paradis pour les bibliophiles, Redu héberge également de nombreux artisans : potiers, fabricants de papier à l’ancienne, relieurs,…ainsi que des petites boutiques d’artisanat.

FLORENVILLE (24km)
www.florenville.net
Centre touristique et commercial de la Haute-Semois, situé à 4 km de la frontière Française. Les commerces y sont ouverts le dimanche, profitez-en pour rendre visite à nos voisins des Ardennes Françaises.

ROCHEHAUT (20km)
Le village doit son nom à sa situation en hauteur. De là, vous avez une vue plongeante sur 2 vallées. En contrebas, vous apercevez le petit village de Frahan, encerclé par la Semois, avec ses maisons typiques aux toits d’ardoises.

UCIMONT / BOTASSART (20km)
Ce village de carte postale abrite le célèbre point de vue du « Tombeau du Géant ». Les vieux châteaux-fermes, la petite chapelle du 16ème siècle et les sobres maisonnettes Ardennaises font l’intérêt historique, esthétique et architectural du village de Botassart.

TORGNY (65 km)
De par sa situation (village le plus au sud de la Belgique) et son micro climat, ce charmant petit village est surnommé « la petite Provence ». Ces coteaux ensoleillés sont idéaux pour la culture de la vigne (présence de nombreux petits vignobles) et les habitants rivalisent d’imagination pour offrir à la vue des passants la maison la plus fleurie possible….Une destination incontournable…

Réserver / offre de prix

Logo ANWB

Camping Bertrix est un camping quatre étoiles.